Bio

Guillaume Poyet est compositeur de musiques de films, séries d’animation et de projets indépendants.

Il vient de composer les Orchestrations sur des musiques de Fredrika Stahl pour le long métrage « Demain» de Mélanie Laurent et Cyril Dion primé aux césars 2016 (meilleur documentaire)

Il compose et produit acuellement la musique de Last Chance Road, long métrage (fiction) de Cédric Tanguy et Nicolas Bellenchombre avec entre autres, Miss Ming, Stéphane Foenkinos, Fabienne Thibeault, Albert Delpy.

Il travaille actuellement sur la nouvelle série César & Capucine (générique + 52 épisodes) adaptée de l’Oeuvre originale de Tebo produite par Futurikon pour France TV.

Iil a récemment composé en collaboration avec Rob (Phoenix) les musiques symphoniques additionnelles, arrangements et orchestrations pour le dernier film d’Alexandre Aja « Horns » (Selection Toronto Film Festival ) avec L’acteur Daniel Radcliff produit et réalisé aux USA.

Il vient de composer la musique des 52 épisodes + générique de la série d’animation T’choupi à l’école, produite par France 5 et Les Armateurs (classée 2ème meilleure vente de DVD « jeunesse » en france).

Un premier EP de son projet T. On The Beachsoutenu par de nombreux musiciens et invités tels que entre autres : Nicolas Ly (Applause), Olivier Coursier (AaRON), Etienne Colin (mix/prod musique de « The Artist » Oscar / César 2012 de la meilleur musique), Hervé Bécart (Perfume Genius, Martin Solveig) , Phoebe Killdeer (Phoebe Killdeer & The Shorts Straws), sorti en mars 2015.

Il a également signé de nombreuses musiques de pub (Nespresso, Armani, Freebox, Hermes, Swisslife, HP intel…) et une quarantaine de musiques de court métrages souvent primés en festivals.

BIOGRAPHIE

Guillaume Poyet est un compositeur Français né le 27 juin 1974. Après l’apprentissage des bases du solfège et de la théorie au conservatoire de St Germain en Laye, il apprend la guitare et joue dans différentes formations (classique, rock, jazz, expérimental, électro) avec lesquelles il effectue de nombreux concerts et tournées.
Émerveillé par la force émotionnelle de la musique dans les salles de cinéma, il se passionne très vite pour la musique de film et le travail à l’image. Il décide parallèlement d’étudier la Théorie et l’Arrangement à l’Amercian School of Modern Music, l’ harmonie/contrepoint, et l’orchestration à la Schola Cantorum.
Il apprend en autodidacte d’autres instruments tels que: piano, trompette, batterie, basse, mandoline, banjo.